°¨¨°º©»Ze forom©«®º°¨¨°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°¨¨°º©»Ze forom©«®º°¨¨°

kissèrarien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Taznabis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madlexx
porc épique
madlexx


Nombre de messages : 3592
Age : 53
Localisation : au fond du fût, à gauche
Date d'inscription : 27/01/2006

Feuille de personnage
TEST:
Taznabis Left_bar_bleue999/999Taznabis Empty_bar_bleue  (999/999)

Taznabis Empty
MessageSujet: Taznabis   Taznabis EmptyVen 13 Fév - 16:32

Citation :
L'ecstasy, une drogue douce ?
il y a 2 heures 33 min
fluctuat

Présenté depuis son apparition sur le marché comme un fléau dévastateur, la drogue phare de la génération techno serait moins nocive qu'il n'y paraît.
C'est l'avis d'un groupe de chercheurs du conseil consultatif sur le mauvais usage des drogues britannique qui ont compilé cent dix études sur le sujet pour parvenir à leur conclusion. Une vingtaine d'années après les débuts de l'ecsta dans les premières raves anglaises, on peut en effet commencer à se pencher sur les effets à longs termes de la drogue sur ceux qui en font l'usage. Conclusion des chercheurs : quelques problèmes d'attention et de mémoire et une tendance à la dépression accrue pour ceux qui, à un moment ou un autre de leur vie, ont usé de ces petites pilules.

Les dommages seraient si légers selon les experts qu'ils seraient "signifiants statistiquement mais pas nécessairement cliniquement". Selon eux, on pourrait vivre une vie normale sans être réellement gêné par ces problèmes. Ils recommandent donc de déclasser l'ecstasy du rang "A" (le même que l'héroïne et la cocaïne) au rang "B", celui du cannabis. Ce dernier a d'ailleurs été remonté du rang "C" au "B" au mois de janvier, certes contre l'avis de ce même conseil, essentiellement pour prendre en compte la nocivité de la skunk, variété connue pour sa forte concentration de THC.

Bien sûr, on imagine déjà la levée des boucliers conservateurs contre toute tentative des travaillistes d'agir en conséquence, sans parler de la presse britannique qui s'y donnerait à coeur joie. On imagine par contre mal Gordon Brown ne pas s'en soucier et courir après le précieux vote des pro-ecstasy. Il y a aussi déjà des voix qui s'élèvent pour remettre en cause les résultats de la recherche du conseil consultatif, notamment celle du docteur Andrew Parrott qui déclare voir tous les jours des preuves de véritables conséquences grave à long termes de l'ecstasy et explique que son usage mènerait forcément à celui d'autres drogues... Bref, le discours est le même que pour le cannabis, ce qui ne fait que renforcer la théorie de l'ecstasy drogue douce. Il faut cependant reconnaitre qu'il est assez difficile d'être certain de la validité de toute enquête sur les effets de l'ecstasy puisque bien souvent, elle n'est pas le seul stupéfiant employé par les amateurs, que ce soit l'alcool, le cannabis ou des drogues dites "dures".

La rédaction de Fluctuat n'encourage ni ne condamne l'usage de stupéfiant mais tient à vous rappeler que votre maman serait très déçue si vous veniez à oublier de vous hydrater lorsque vous prenez des ecsta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madlexx
PIT

PIT


Nombre de messages : 277
Age : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Taznabis Empty
MessageSujet: Re: Taznabis   Taznabis EmptyVen 13 Fév - 22:56

Oui oui... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Taznabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°¨¨°º©»Ze forom©«®º°¨¨° :: Si t'as des trucs intéressants à signaler :: Autres choz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser