°¨¨°º©»Ze forom©«®º°¨¨°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°¨¨°º©»Ze forom©«®º°¨¨°

kissèrarien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TOSSE - Capitale du bouchon

Aller en bas 
+3
Le y perdu
Boulet2Compet
madlexx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madlexx
porc épique
madlexx


Nombre de messages : 3592
Age : 53
Localisation : au fond du fût, à gauche
Date d'inscription : 27/01/2006

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue999/999TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (999/999)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 24 Sep - 12:39

J'ai pas fait exprès Cool Shocked cheers

Citation :
TOSSE - Capitale du bouchon

Tosse est situé dans le sud des Landes. La route départementale 652, appelée "route des lacs" traverse le village situé à 25 km de Dax, 25 km de Bayonne, 100 km des stations de ski pyrénéennes et à 10 km de l'océan atlantique. Sa population actuelle est de 2 168 habitants, en forte augmentation (+28,5% par rapport au recensement de 1990). Sa superficie est de 1 794 ha. On ne trouve pas trace d'habitation avant le 9e siècle ; c'est à cette époque que la région com- mence à être défrichée et à être habitée. Pendant le moyen-âge, Tosse deviendra la capitale d'une des vicomtés les plus illustres d'Aquitaine : la vicomté de Maremne et le siège du tribunal de juridiction jusqu'au 19e siècle. Au 18e siècle, l'économie était principalement agricole bien qu'une verrerie ait existé sur le bord de l'étang blanc de 1765 à 1785. Puis, au 19e siècle, début de l'ère industrielle, les fabriques de bouchons occupèrent la presque totalité de la population. Depuis 1950, des entreprises industrielles et commerciales ont vu le jour : fabrique de bouchons, de capsules, de parois de douche, entreprise de travaux publics, menuiserie alu et de nombreux artisans dans le bâtiment. Tosse profite également de nombreux commerces et services de proximité. L’agriculture est encore présente assurant une production de maïs semence, de maïs de consommation et d’asperges. La vie associative est très active tout au long de l'année : pelote, tennis, judo, pétanque, gym, cyclos, foyer des anciens... Le groupe scolaire accueille actuellement 160 enfants répartis en 7 classes dans un cadre particulièrement agréable et fonctionnel. Lorsque l'on traverse le village, on peut remarquer notre église classée aux monuments historiques en 1928. Cet édifice qui a subi plusieurs transformations, est mis en relief par un cadre de verdure qui l'entoure, dominant un petit lac. Son abside édifiée au 12e siècle a êté transformée en 1926 en un édifice a caractère romano-byzantin, différent de son aspect initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madlexx
Boulet2Compet

Boulet2Compet


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 17/07/2007

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 24 Sep - 17:54

oué oué !!! Laughing Laughing

bon, ct un bon présage alors !!! Bizzz à la famille bouchon-Y
et à très bientôt !!!

bounce pom pom
Revenir en haut Aller en bas
Boulet2Compet

Boulet2Compet


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 17/07/2007

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyMar 27 Oct - 16:02

bon alors Y !!!!

j't'avais pas dit qu'on se ferait un barbeuk en novembre ?!!!

… en espérant qu'il fasse aussi beau ds 15 jours ! lool …


What a Face cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le y perdu

Le y perdu


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : D'ici et d'ailleurs....
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyMar 27 Oct - 21:22

C'est clair... cette année le Sud Ouest me fait mentir!!! Fait beau, fait chaud, il ne pleut pas... Du coup y'a même pas de champignons dans les zolies forêts du coin!!!
Vivement dans 15 jours...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madlexx
porc épique
madlexx


Nombre de messages : 3592
Age : 53
Localisation : au fond du fût, à gauche
Date d'inscription : 27/01/2006

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue999/999TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (999/999)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyMer 28 Oct - 11:04

j'ai dû faire peur aux nuages affraid
pour les champis c'est pas grave, j'y connais rien et on risquerai l'intoxication... on se contentera du foie gras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madlexx
Le y perdu

Le y perdu


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : D'ici et d'ailleurs....
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 2 Nov - 22:02

Bon, ben... ça y est!!! Il pleut!!! Comme ça vous aurez droit à tous les charmes du Sud Ouest....
Revenir en haut Aller en bas
jen

jen


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 2 Nov - 22:27

j'te rassure on a eu ossi....
Mais quand on va venir (dans 1semaine 1/2!!!! cheers ) on vous ramène le soleil!!!

Des bisoux et à très, très vite!!! cheers cheers ban ban
Revenir en haut Aller en bas
blackjack

blackjack


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2006

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyMer 4 Nov - 17:37

cheers cheers C bientôt!! cheers cheers
Allé petit scoop, pour ne pas déroger à la régle: Boulet un jour boulet toujours!!
Me suis fait une belle entorse de cheville ce lundi => donc vacances en mode handicapée!! rendeer
Voilà C fait, et ct pas sur une pomme de pin... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le y perdu

Le y perdu


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : D'ici et d'ailleurs....
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 5 Nov - 9:23

Shocked Shocked Shocked

Eh ben.... bravo!!!! La bouletattitude ça se travaille, et a priori, tu fais bien tes devoirs!!!! Wink Wink Wink


Soyez prudentes sur la route, kanmême!!!

(j'ai pu prendre un jour de récupération, du coup je ne travaillerai que le vendredi cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Boulet2Compet

Boulet2Compet


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 17/07/2007

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 5 Nov - 14:13

bon les filles… je pense qu'on va partir mardi soir pour pouvoir profiter à fond de nos hôtes cheers I love you

l'équipe est un peu réduite pour la conduite… vu que mon Amoureuse a une cheville en moins, que Jen ne veut pas conduire, que G presk plus de permis… on demande à Flo ??? Laughing Laughing

Je prendrai le 1er 1/4 qui va se transformer en 1/2… scratch

Arrivée à Tossssssss, je ne réponds de plus rien… drunken bom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jen

jen


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 5 Nov - 21:07

je conduirais peut être sur la fin, après m'être bien reposée....
JE DIS BIEN PEUT ETRE, HEIN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jen

jen


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 5 Nov - 21:08

Bon Y, toi c cool si tu taf que le vendredi....
Mais pig , est ce quil a posé d jours de recup ou congés ou reuteuteu?????
Revenir en haut Aller en bas
madlexx
porc épique
madlexx


Nombre de messages : 3592
Age : 53
Localisation : au fond du fût, à gauche
Date d'inscription : 27/01/2006

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue999/999TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (999/999)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 5 Nov - 21:51

euh nan, j'ai pas droit aux reuteuteu ni à la récup No
et pour Nowel c congés sans solde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madlexx
jen

jen


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyJeu 5 Nov - 22:20

oh c con ça.... dtc
Revenir en haut Aller en bas
new_whore_order
Résistant et Médaillé par le ROY pour sa fidélité au ROYaume
Résistant et Médaillé par le ROY pour sa fidélité au ROYaume
new_whore_order


Nombre de messages : 5248
Age : 45
Localisation : THE FINAL FRONTIER
Date d'inscription : 18/01/2006

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue666/666TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (666/666)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptySam 7 Nov - 0:56

Sab t'as encore roulé trop vite ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Le y perdu

Le y perdu


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : D'ici et d'ailleurs....
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyDim 8 Nov - 15:01

Bon... ben, tout est prêt (ou presque) pour votre arrivée!!! Y'a plus qu'à trouver un dogsitter pour le boulet canin de 60kg (faudrait pas faire peur à Flo, hein...). En revanche, c'est notre semaine de garde des bipèdes humanoïdes, mais ils ont été brieffés (on ne touche pas aux cubis qui trainent, on vide les cendriers qui trainent, on ne cherche pas à savoir dans quel état se trouve la personne sous la couette qui traine, on ne laisse rien trainer et même si les gens qui trainent parlent trop fort on se tait paske sinon on risquerait de se faire envoyer trainer dehors...: ça devrait bien se passer)
Bref... on vous attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le y perdu

Le y perdu


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : D'ici et d'ailleurs....
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyDim 8 Nov - 15:14

Au fait, vous avez un GPS??? La campagne landaise peut être trompeuse, surtout de nuit!!! ( faut pas se tromper de sortie sur l'autoroute sinon vous êtes bonnes pour traverser l'arrière pays basque avec tout ce que ça comporte comme sangliers, biches et membres de l'ETA)...
Revenir en haut Aller en bas
jen

jen


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyDim 8 Nov - 15:49

Mon Y,

Je pense que pour la route ca va aller (sauf si on fait nos boulets!!!), moi le chien ne me gene pas, o contraire, et concernant les pitchouns jsuis trop contente de pouvoir les voir....
Alors on se dit à mercredi matin de très bonne heure... cheers cheers
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
blackjack

blackjack


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2006

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 9 Nov - 11:38

GPS ok (c flo ki gère)
Thermos ok (c jen ki gère)
Tasses ok (c moi ki gère)
Ne reste plus ke les valises je crois... Y: as-tu besoin kon amène draps/servitees? matelas 2p gonflage tout seul?? ou n'import koi d'autres??
Perso nous les chiens ça nous gène pas non plus, et les mioches s'ils respectent toutes les consignes suscitées: ça va devenir mes meilleurs amis!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Boulet2Compet

Boulet2Compet


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 17/07/2007

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 9 Nov - 11:57

est-ce qu'on doit viendre avec des bottes de pluie ? rabbit
K-Way ? Exclamation Question

bon… on va arriV hyyyyyyyper tôt credi… :boulet1:
Revenir en haut Aller en bas
jen

jen


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 9 Nov - 15:16

Les boulets on a besoin de rien : pas de matelas, pas de draps....
Et ils sont o jus pour l'heure d'arrivée, ils sont ravis pour le réveil vers 4h du mat' lol!
hein mon Y..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le y perdu

Le y perdu


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : D'ici et d'ailleurs....
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 9 Nov - 16:02

cheers cheers cheers

@Boulet2Compet: si tu veux faire un remake de la pub OBAO, tu n'as qu'à prendre juste un maillot de bain, dans le cas où tu déciderais de ne pas faire profiter le voisinage de ta plastique de rêve, je te conseille vivement la tenue "pêcheur breton"....

@Blackjack: ramenez vous, vous...pour le reste, comme on est pas des perdreaux de l'année (et que ma famille ne m'envisageant jamais en couple a commencé très tôt à me constituer un trousseau), on a tout ce qu'il faut (lits, draps, serviettes, douches, WC, cuisine, vaisselle, doit même y'avoir quelques verres...). En revanche, si tu oublies les tasses tu as pas fini de les entendre râler!!!!

@jen: interdiction formelle de tél à 4h du mat' sur le fixe (vous risqueriez de réveiller les lapins), mon portable étant très loin de moi la nuit (rapport aux ondes), il vous reste plus qu'à réveiller le pig (je suis d'une logique époustouflante, parfois....)

@ TOUTES: au lieu de lire les conneries que j'écris, vous feriez mieux d'aller faire vos valises!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
blackjack

blackjack


Nombre de messages : 1134
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2006

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 9 Nov - 16:17

@Y: ok C noté: C farpait! cheers
@jen: toi o lieu de faire ta maline tu devrais te reposer en prévision de cette folle nuit de la conduite ki nous attend demain!! tongue
@mon Amoureuse: nan rien, tu es parfaite!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
madlexx
porc épique
madlexx


Nombre de messages : 3592
Age : 53
Localisation : au fond du fût, à gauche
Date d'inscription : 27/01/2006

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue999/999TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (999/999)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyLun 9 Nov - 23:14

urgent :

TOSSE - Capitale du bouchon 51F8LKeA7XL._SL500_AA280_

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madlexx
radada
Zee Zee Pandaaaaaaaaa
radada


Nombre de messages : 738
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
TEST:
TOSSE - Capitale du bouchon Left_bar_bleue10/10TOSSE - Capitale du bouchon Empty_bar_bleue  (10/10)

TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon EmptyMar 10 Nov - 0:30

chui pas mécontente de po etre sur vot' route moa affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOSSE - Capitale du bouchon Empty
MessageSujet: Re: TOSSE - Capitale du bouchon   TOSSE - Capitale du bouchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOSSE - Capitale du bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au bouchon chez M'man
» Nice : PAS capitale de la culture en 2013 :lol:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°¨¨°º©»Ze forom©«®º°¨¨° :: Si t'as des trucs intéressants à signaler :: Autres choz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser