Donc, que je vous raconte mes dernières 36 heures :
J'arrive à Londres, couverte comme une esquimaude, parce que me suis dit, c'est Londres, il va faire froid, ben nan, il fait pas froid ça va. Prmière bonne surprise.
Hop on prends le train de l'aréoport direction le centre ville.
Bon me suis trompée dans l'achat du billet de train (genre from London to Stansted, alors que c'était l'inverse
) mais le contrôleur assez cool ne me fait pas de problème et ça passe avec un grand sourire.
Arrivée à la gare dans Londres, permier arrêt : Burger King....ben oui, LE fast food qu'on trouve pas en France
Achat du ticket de métro pour la journée direction repérage de la boîte.
On atrouvé la boîte en 2 minutes 30 secondes, à 2 pas de la station de métro. Bon tout le monde sait où c'est, on se donne RDV ici à 20h00.
Qu'est ce qu'on fait ? Direction Camden Street et son Market de fringues, ses punks, ses boutiques de Doc Martens.
C'est authentique, ça rappelle des souvenirs à tout ceux qui sont déjà venus au moins une fois à Londres.....Finalement c'était drôle y'a 10 ans, maintenant c'est chiant ....
Bon, on va faire un tour à Piccadilly ? Aller, on reprends le métro, on descends à Piccadilly Circus, finalement pareil : pas grand chose à voir, en fait on tourne en rond + qu'autre chose ..... On va pas non plus traverser tout Londres, on est pas venu pour faire du tourisme. On va se poser dans un parc tout proche (Green Park) et on squatte 2 heures à faire comme de vrais Anglais : allongés dans la pelouse, on fait une sieste histoire d'être en pleine forme à 22h
Au réveil, on repart vers la boîte, et on repère un pub .... et puis non, y'a un bar juste à côté avec "Authentic spanish tapas", exactement ce qu'il nous fallait. Question gastronomie, j'me mouille pas en Angleterre, je mange pas local
Je commande 2 bières, la serveuse (espagnole) me propose de la San Miguel !!! Royal, comme à Barcelone, j'adooore
Une 1/2 heure plus tard, les copains nous rejoignent, on est tous là, on commande à boire et quelques tapas. On est dehors en terrasse, le serveur très cool, tranquille quoi.
Bon c'est pas tout ça mais faut attendre encore 1h et 1/2 avant l'ouverture de la boîte....Alors on va au Pub, celui qu'est au coin de la rue de la boîte, comme ça on voit par la fenêtre ce qui se passe, on est aux premières loges et surtout on est au chaud !!! (parce que ça commence à cailler à partir de 21h00)
On s'enfile des bières, ben normal, on est au pub et on fait comme eux
21h30, on décolle : on va faire la queue. Heureusement qu'on avait pris nos billets en préventes, parce que la queue d'en face (ceux qu'avaient pas les préventes) elle vaut 10 fois la notre. On est au tout début, on nous bip nos billets, ça y est, on rentre !!!
Et c'est parti pour le show, et c'est parti tout le monde est chaud !!!
Le son qui tue sa mère, les DJ qui tuent leur mère aussi, les Anglais barjots et finalement assez drôles, les "produits locaux" par contre .... WANAIIIIIN !!!
Des hallu de folie, des bonnes crises de rires, des rencontres aussi (un italien super sympa avec sa bande de potes qu'on s'est même échangé nos mails), les barmen cool, bref une ENOOOOOORME soirée !!!
Bon qu'est ce qu'on fait en sortant de là ? On va faire un tour dans une boîte d'after, c'est pas loin ... OK ça marche.
On tourne à l'angle de la rue de la boîte et là, STUPEFACTION : RICHIE qui range ses affaires dans une Mercedes noire, accompagné des quelques personnes de la boîte je suppose.....
Ni une ni deux, j'me lance : "Excuse me Richie, it was a really good set, thank you so much"
Et là Richie me réponds : "No no thank you .... it's my pleasure."
WHOUAAAAAAA, le mec il te dit IT'S MY PLEASURE !!! non non tout le plaisir est pour moi mec, j'te jure !!!
Et puis du coup j'embraye : "Can I have a remember with you ?" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit je peux avoir un souvenir mais bon je l'ai tenté
)
"Yes, of course' qu'il me réponds ..... Je suis aux anges l'espace de .... 3 secondes trente, le temps que mes 5 potes autour de moi disent en coeur : Oué moi aussi, moi aussi, mois aussi .....
PUTAIN MAIS BARREZ VOUS, C'EST MA PHOTO AVEC RICHIE !!!
Pendant ce temps, le LOOPING qui lui glisse un "et la compilation c'est pour novembre c'est ça ?" Richie "yes, yes"
Photo finie, Richie qui retourne direction la voiture en nous disant "wait a minute" ..... il fait ré-ouvrir le coffre de la voiture et nous recevons des mains de Richie des CD promo .... et spécialement pour LOOPING le CD PROMO DE LA COMPIL QU'EST PAS SORTIE !!!
LOOPING trop content, un vrai gosse !!!
Bon c'est pas tout ça mais on a dit qu'on allait à l'after, alors on y va ???
C'est repartiiiiiii !!! Tous à bloc, on file dans un square, on se débarbouille à coup de lingettes, on fume (parce qu'on n'a pas le droit de fumer dans les lieux publis, bar, pubs et boîtes compris), on relance (ben quoi ?
) et on repart.
On se retrouve devant le Club Aquarium......Bienvenue dans l'UNDERGROUND LONDONIEN !!!
5 £ l'entrée, il est 9h, le videur nous dit que ça ferme à 10h, on y va quand même.
Le hall d'entrée, une table, 3 gonzesses, 5 £, un coup de tampon sur la main, on descends les escaliers, une salle avec des canapés, un DJ un bar ..... presque normal quoi.
La salle du fond, on la tente : je rentre, je jette un coup d'oeil, je respire à peine, JE NE RESTE PAS LA !! ça sent le poppers et le sperme séché, une ambiance glauque, des gens à la ramasse, bref, poussez vous, laissez moi sortir !!!
Aller, vais me poser dans un canap' et observer la faune, au moins y'a de quoi se marrer : tous plus démontés les uns que les autres, la serveuse derrière son bar, les videurs à bloc, les clients perchés et ça parle et ça rigole, c'est pas si glauque que ça.
La palme revient au DJ, Sidjay, looké Jacquouille : la coupe au bol mais destructurée, les chaussures mais pointues version poulaines, le nez .... le profil quoi : aérodynamique, comme seuls les Anglais savent être. Les étoiles dessinées au crayon blanc sous l'oeil, mode EVA-DU-SAS pour ceux qui connaissent.
Un monument ce mec !!! Et pas trop dégueu comme musique donc ça passe. ah oui, la touche plus : pas de platine du tout, un espèce de controlleur mange-cd que ça ressemble plus à une console de live qu'à des platines. AUTHENTIC !!! si j'te l'dis
Bon, une envie de pipi, je vais au pipiroom .... une odeur de kérosène, ça sent la coke dans tous les toilettes
S'en suit un festival de gens tous plus loufoques les uns que les autres : un gars déguisé en clown, un chéché qui se prends pour un iguane, le fils d'Apu (l'épicier indien d'Homer Simpson) complètement raide ..... des bonnes parties de rigolades.
Mais bon, on va pas rester plus longtemps, 5 £ ça fait quand même cher l'heure à tuer. On va dans un parc pas loin de la gare de retour, on se pose, on demande à un vieux qui sort ses chiens de nous faire la photo de groupe, on repart, les billets, le train, l'aéroport, l'embarquement, l'avion, assise, DODO direct.
EASYJET : une compagnie "low-cost", soit en français "pas cher" : un service tout payant (même le verre d'eau) pas de steward, des hôtesses tellement moches qu'elle aussi sont au rabais, mais bon, on mets pas tout ses sioux dans l'avion
Voilà, c'étaient mes 36 heures à Londres, la prochaine fois, je vous raconterai mon week-end en Belgique