vous en dis plus quand j'aurai ramassé mes neurones et revu les photos et videos mais déjà...
En vrac :
grand vainqueur du festival : le public nombreux et hyper motivé, ça fait du bien de baigner dans une telle énergie alors j'imagine le retour que ça procure aux artistes... j'en ai vu plus d'un finir sa presta avec la main sur le coeur et un sourire ému, que ce soit devant 50 personnes ou 2000.
suivi de l'orga supportée par les instances locales, ça change...
du coup les nuits se sont passées dans une ancienne usine agencée trés pro, des structures son/lumière imposantes, des bars à tickets comme à la groove city avec les plateaux en cartons pour porter les verres, sécu présente mais discrète, bref...
Underworld, un grand grand moment, j'étais trop content pour pleurer mais c'était pas loin... les pouals des bras transformés en spaghetti !
Cobblestone Jazz, une belle découverte, de l'electro bien fraiche à re-déguster sans hésiter
DJ Food et DK, zyva les remixs scratchés à base de Steppenwolf jusqu'à Britney Spears, c'est dire l'ouverture d'esprit
Laurent Garnier avec une main dans le dos (Agoria qui préfère sourire aux blagues de son maître plutôt qu'au public), pas facile de se mettre dedans pour le coup et c'est bien dommage
Jeff Mills... un peu nawak dans l'enchainement et les choix, une espèce de mer agitée avec des vagues irrégulières
Fabrice Lig : Voilà un live plein de groove, funky, démarré sans aucun public mais qui remplit le dancefloor en moins de 5mn chrono en vidant celui d'à côté. Et puis le personnage... simple, conciliant, humble et... enfin à voir et à connaître.
Séquence boulet du
:
12H45, NWO doit partir chercher un artiste perdu on ne sait où dans Lyon.
- "Alex, tu peux emmener Fabrice au resto, je te rejoins"
-
oué mé bon... c'est où le resto ? chui pas d'ici môa
- "bin tu vois là bas... bin c'est là"
13H00, le matos du live est installé, on peut aller manger
13H10, aprés avoir fait 2 fois le tour de la gare par l'intérieur et l'extérieur : on peut pas traverser là, mais elle est oùùùùù la sortie ??? bon, on finit par trouver et s'installer pour l'apéro. L'a fait preuve de patience face à l'orga en carton pâte qui ose le confier à quelqu'un qui ne connaît pas les 100m autour de la gare
14H15 : NWO qui a finit par nous rejoindre reçoit un appel : "Faut que Fabrice vienne tout de suite faire sa balance, on a réglé nos pb de son". Réponse de l'intéressé par NWO interposé : "on est prêt aussi à manger, on verra plus tard...". J'adoooore ces gens qui ont le sens des priorités
un certain Cedric.T, merci pour l'accueil
Brainstorming et Electrolarge, une orga aux petits oignons pour l'apero sonore de jeudi. Z'ont bien réagit face aux aléas (un écran 4x3 qui tombe sur les platines à 1h de l'inspection sécurité, du matos boiteux et les retards dans les balances...) et à la consommation de bière dûe à la chaleur : 15 fûts prévus et 15 recommandés pask'à 19h y'en avait déjà plus... nan j'y suis pour rien, ou presque
l'aprés midi de vendredi : St Pierre, Roussia et Jack de Marseille (que le début). Du bonheur dans les oreilles, parents, enfants, poussettes... une grande kermesse techno ! Sur ce moment je vous ferai partager un moment hallucinant, photos à l'appui
Il y a 2 ans je suis resté une journée/nuit, l'an dernier 2, cette année 3... l'an prochain je prends le forfait complet avec une semaine de récup' derrière
Ouala, quelques jours enrichissants sur bien des points