| Le contrat CPE chépas koi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pitopractor J'adôôôre le champâââgne !!!
Nombre de messages : 2873 Age : 47 Localisation : MOSCALAND Date d'inscription : 17/01/2006
Feuille de personnage TEST: (30/10)
| |
| |
Souxsisse FAVORITE
Feuille de personnage TEST: (1/1)
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 13:43 | |
| je peux traduire : Contrat Première Embauche...
après, ce que ça implique... lol.... ché pas trop.... kil y ai moins de chômeurs, ke les patrons embauchent plus k'avant... que les employés auront moins de droits ???????
franC, française !!!! on vous ment ! on vous spolie.... | |
|
| |
Pit_opractor Chui le ROY
Feuille de personnage TEST: (1/2)
| |
| |
madlexx porc épique
Nombre de messages : 3592 Age : 54 Localisation : au fond du fût, à gauche Date d'inscription : 27/01/2006
Feuille de personnage TEST: (999/999)
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 14:03 | |
| avec les images c'est plus facile En fait, les opposants chougnent parce que c'est une ouverture vers la précarité. Perso, je ne suis pas pour la précarité mais vaut mieux ça que rien. J'ai été longtemps intérimaire et la précarité est surmontable tant qu'on l'accepte et qu'on la maîtrise (en gros, accepter beaucoup de boulots de m**** peut permettre d'être là quand les opportunités surgissent). Beaucoup soulèvent le fait que les grandes entreprises vont 'encore" profiter du système, ce qui est plus que probable. Mais les petits patrons, avec qui les sociétés d'intérim refusent de travailler parce qu'ils n'ont pas les garanties nécessaires, et qui ne savent pas s'ils peuvent s'engager à long terme avec un employé supplémentaire auront une possibilité de plus de gérer au mieux leurs effectifs. Ce qui est dangereux, c'est que ce fonctionnement devienne la règle... mais déjà depuis quelques temps, la réglementation de l'intérim s'est considérablement allégée, permettant une plus grande souplesse et donc de faire de la précarité un mode de travail à part entière. Et à ce moment là personne n'a rien dit ni manifesté. | |
|
| |
Pit_opractor Chui le ROY
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 14:16 | |
| OK mais une période d'essai de 2 ans t'empêche de te loger de faire des crédits si t'en a besoin etc... c tjs sur les mêmes kon tape! moi j'pense pas que la précarité c mieux que rien, i fo de vrais contrats pour que les gens puissent tabler sur un vrai travail pour avoir une vie correcte et puissent faire de vrais projets... Le pouvoir économik y'en a raz le cul! | |
|
| |
Souxsisse FAVORITE
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 14:18 | |
| oui, ça a l'air cool pour les "petites entreprises" ... | |
|
| |
Pit_opractor Chui le ROY
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 15:03 | |
| celle là elle connait pas la crise on te l'a dit et répété | |
|
| |
madlexx porc épique
Nombre de messages : 3592 Age : 54 Localisation : au fond du fût, à gauche Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 16:16 | |
| C'est vrai qu'il faut des vrais contrats, mais l'objectif des gouvernements quels qu'ils soient est de faire baisser ce taux de chômage (pour qu'eux puissent monter dans les sondages, etc...) coûte que coûte. Alors on a droit à des "mesurettes", des contrats en tous genres (CPE, contrat jeune, contrat emploi solidarité) pour maintenir ce taux au plus bas. C'est de l'écopage, pas du vrai combat contre le chômage... un peu comme "les shadocks pompèrent, pompèrent..." Aprés, il n'y a qu'à attendre que le chômage baisse de lui-même quand les babyboomeurs partiront en retraite (d'ici 2 ou 3 ans). Et ceux qui seront au pouvoir à ce moment là tireront la couverture à eux en disant "c'est grâce à nous" qu'il y amoins de chômeurs | |
|
| |
Nombre de messages : 2873 Age : 47 Localisation : MOSCALAND Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 17:12 | |
| Bon alors le dessin merci beaucoup, C super clair, en + chuis une visuelle comme on dit.... Bon bref, sinon, le coup de 2 ans de période d'essai, il me semble ke ça existe déjà, pas pour les moins de 26 ans, mais ça existe. Je vois par exemple ma mère avait trouvé 1 boulot en septembre l'année dernière. Ben elle tombait sous les coup des nouveaux contrats comme ça : 2 ans de période d'essai....Bon ça lui convenait pour plein de raisons, mais n'empêche C pas kyool 2 ans d'essai. comme dit Pit : ils peuvent te virer sans préavis ni rien et tu te retrouve avece tes indemnités d4AVANT et pas celles calculées sur le salaire que tu viens de toucher.... Par contre sur le CPE, apparemment, il t'aider avec LOCAPASS, le tout étant de savoir si l'Etat se porte caution solidaire ou si tu as juste le dépôt de garantie....Vu ke C 2 choses différentes (je sais je connais j'y ai fait appel 1 fois) ben C pas pareil comme aide....et vu les garanties en termes de caution solidaire que les bailleurs demandent, C kler ke tu peux pas te loger même si tu as 1 boulot.....Tu tombe dans la "précarité". Après, le coup de l'indemnisation forfaitaire de 460 € si ton boss te licencie au bout de 4 mois, laissez moi rire....Tu vis pas à 460 €/mois, C kler et net !!! Pour avaoir un logement HLM C la misère, alors tu penses bien qu'avec 460 € faut payer ton loyer (k'est hors de prix) tes factures (ke y'a de + en + de taxes communales sur l'eau et l'EDF), ta bouffe (ke C de + en + cher avec l'€)......C pas vrai, tu t'en sors pas ! Alors leur truc comme dit Mad', C bien pour faire dégofler les chiffres, mais ça résouds rien aux vrais problèmes : tout est TROP chèr et les gens il veulent une vie stable.....Rien que de très normal quoi ! Alors les Fonctionnaires s'ils peuvent faire grève pour nous passke nous on peut pas passk'on est dans le privé, ben moi chuis d'accord.... Ah oué au fait, paraît ke l'apprentissage il est passé à 14 ans....bon ça tout le monde le sait, mais ce ke vous savez peut--être pas et ke j'ai appris ce midi, C ke ménan les apprentis ils PEUVENT faire du travail de nuit.....ils ont fait passé une loi pour ça, pas vu pas pris, ni vu ni connu.... Et personne n'est au courant donc personne n'a dit quoi que ce soit.... LES SALAUDS !!! Pauvres djeun'ssss : déjà k'ils sont apprentis, ke parfois ils font des heures supp' ke les patrons payent pas toujours, si en + ménan ils peuvent faire des horaires de nuit, C pas normal kan même, C des gamins, ils ont ke 16 ans !!! Alors ménan tu te tapes un contrat batârd à moins de 26 ans.....Pffffffffff, c dur d'être djeun'ssss de nos jours | |
|
| |
madlexx porc épique
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 17:22 | |
| le dessin est trop simplifié, les 460€ c'est une allocation versée pendant 2 mois EN COMPLEMENT de l'indemnité de rupture (8% du salaire perçu depuis le début du contrat). Aprés le djeunz se retrouve assediqué (càd avec pas grand chose s'il n'a pas travaillé avant. L'aide au logement, c'est un étalement du paiement de la caution pour le logement... tu payes pas tout de suite, mais tu payes infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 17:35 | |
| Oué ben le coup du LOCAPASS alors c'est pas si génial que ça.....et pour les 460 € en complément, C seulement pour 2 mois et si c'était ton prmeier emploi et ben merci la vie !!! T'as plus un radis, T comme un con dans ton logement que soit disant l'Etat t'a aidé à avoir....Bref, C un peu l'arnaque quand même....
Et pis kan on te dit que tu as droit à la formation, c'est vrai en théorie, passk'en pratique, les patrons sont pas fanas des gens en formation : T pas au boulot tout le temps, tu rapportes rien, bref, pour les 3/4 des boss, la formation ça sert à rien, C pas utile, on peut s'en passer....
Y'a de l'idée, mais comme d'hab', chuis pas sûre que tout le monde va jouer le jeu et C kler ke les patrons ils vont en profiter.....passke tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boss comme le mien. | |
|
| |
new_whore_order Résistant et Médaillé par le ROY pour sa fidélité au ROYaume
Nombre de messages : 5248 Age : 45 Localisation : THE FINAL FRONTIER Date d'inscription : 18/01/2006
Feuille de personnage TEST: (666/666)
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 22:31 | |
| Con de Pelo on t' Encule Democratie=Dictature Canada Dry !! | |
|
| |
Pit_opractor Chui le ROY
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Mar 7 Fév - 22:36 | |
| | |
|
| |
Souxsisse FAVORITE
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 10:09 | |
| | |
|
| |
radada Zee Zee Pandaaaaaaaaa
Feuille de personnage TEST: (10/10)
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 10:22 | |
| si t'avance et que je recule comment veux tu comment veux tu que je t'encules si l'peuple il avancait | |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 10:33 | |
| skié interressant c de voir qu'o depart ce contrat ne devait s'adresser qu'o zentreprises de moins de 10 salariés juste avant les vacances ils ont decider de l'etendre au moins de 20 salariés et debut janvier ils parlaient de l'appliquer a toutes les entreprises heureusement qu'ils avaient di vouloir attendre de voir ske ca allait donner ! en 3 mois sont balaises qd meme pi la vous parlez du cpe mais ya le cne aussi : contrat a nouvelle embauche qui lui s'applique a tout l'monde genre moi demain je rentre ds une boite qui applique le cne et j'en ai pour 2 ans de periode d'essai 2 ans ! mais il a jamais travailler de villepin ou koua ?! (pkoi j'pose la question ?) c meme pas skon demande a un ingenieur ! j'me demande meme si c po mieux l'interim pasque la o moins tu c qd va se finir ton contrat, tu c deja qd tu risk de te retrouver ds la merde et tu peu prevoir alors qu'avec l'ot merde.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5248 Age : 45 Localisation : THE FINAL FRONTIER Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 10:48 | |
| Ca donc été voté à l'assemblée, malgré le refus de l'UDF, du PC, du PS, et des verts !!
Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
madlexx porc épique
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 11:09 | |
| malgré le refus de l'opposition, oui, mais bon, l'UMP a déjà la majorité absolue pour une fois c'est une vraie bataille d'oppositions ou chaque camp est entièrement solidaire ... commencaient à m'agacer à toujours être plus ou moins d'accord de quelque bord qu'ils soient | |
|
| |
Souxsisse FAVORITE
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 11:14 | |
| Radada consulte les offres ANPE !!! ils ont passé l'annonce je croiss ! et sûrement chez ADECCO antibes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 11:22 | |
| Ca y est !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 15:01 | |
| - new_whore_order a écrit:
- Ca donc été voté à l'assemblée, malgré le refus de l'UDF, du PC, du PS, et des verts !!
ca a pas ete voté, ca a ete imposé c po pareil a part ca g bouffer un truc po terrible ce midi alors du coup com g encor faim bah j'vai bouffer ma pom minan et pour ceux ki ont un peu suivi les aventures de radada panda ninja : j'ai eu mon premier nivo hier | |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 16:13 | |
| Oui Radada c'est implicite qd je dis voté je veux évidemment dire imposer, nous sommesen démocratie ne l'oublions pas (la dictature c'est ta gueule, la democratie c'est cause toujours).
Et quelles sont tes aventures ? | |
|
| |
madlexx porc épique
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 16:46 | |
| oué quoi raconteuhhhhh (ou je te mets un flingue sur la tempe, comme pour le "vote" ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 16:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi Jeu 9 Fév - 16:59 | |
| HIHIHIHI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le contrat CPE chépas koi | |
| |
|
| |
| Le contrat CPE chépas koi | |
|