°¨¨°º©»Ze forom©«®º°¨¨° kissèrarien |
|
| L'Autre Berlin | |
| | Auteur | Message |
---|
Pit_opractor Chui le ROY
Feuille de personnage TEST: (1/2)
| Sujet: L'Autre Berlin Lun 10 Nov - 10:24 | |
| Coucou les Fouxxxx !!! Ca y est, on est @ BERLINOUZ !!! Sur Electropoulpe, je vais faire un piti report par jour. Ici, je vous dirais ce que je peux pas dire là bas (un peu comme le retour de Londres, certains s'en souviennent, avec photos à l'appui ) Bonne semaine, bon courage, je vous aime !!! | |
| | | IzNogOurd
Feuille de personnage TEST: (69/10)
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Lun 10 Nov - 10:47 | |
| | |
| | | madlexx porc épique
Nombre de messages : 3592 Age : 54 Localisation : au fond du fût, à gauche Date d'inscription : 27/01/2006
Feuille de personnage TEST: (999/999)
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Lun 10 Nov - 12:39 | |
| à sadi profitez remplissez vous les yeux et les oreilles bizzzz | |
| | | Pit_opractor Chui le ROY
| Sujet: a Lun 10 Nov - 21:47 | |
| Première sortie, premier musée : le Musée de la RDA. Super bien : interactif, avec du son, des images, des reconstitutions d'intérieur de maison, des documents d'époques, une TRABANT en vrai. Un musée très intéressant. Puis à pied, direction la Porte de Brandebourg, le gros truc plus gros que l'Arc de triomphe Sur la route, une boutique PEUGEOT, avec de la musique française (Aznavourian), des concept car et des moulins à poivre. Une très jolie boutique, design à mort. De là, Métro, direction Alexanderplatz, avec des boutiques, un BK , la Tour de Télévision mais k'est fermée pour cause de maintenance. Après tout ça, on se dirige vers un disquaire conseillé par une amie, on lui demande c'est où que ça bouge ici à Berlin, il nous dit le lundi au BAR25 et le mercredi au Watergate. J'en profite pour lui demander l'adresse de M_NUS, il me dit c'est à 5 minutes à pied, et nous voilà parti .... On arrive devant, et là : un interphone avec son nom, HAWTIN et un petit autocollant au dessus Minus Inc, mais personne. On n'ose pas sonner, mais on essayera mercredi De là, direction le BAR25, ça nous prends du temps, de métro en vadrouille, de "c'est par où" à "je comprends rien à l'allemand, c'est koi MachinStrasse !!!". On arrive devant, ça vient de fermer, pas grave, on decide de rentrer à l'hôtel, où nous attends la piscine, le sauna, un pur moment de détente. Demain on a prévu un ou plusieurs musées d'art moderne et art contemporain. Dans 5 minutes, je vous rajoute quelques photos. | |
| | | PIT
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Mar 11 Nov - 0:13 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Mar 11 Nov - 0:30 | |
| Un intérieur berlinois de l'Est : Un concept car PEUGEOT Un autre La Tour de la Télévision est allemande Les banquettes du Métro Mon Bon Roy, j'ai pensé à toi : mieux qu'un Berlin-under-ze-snow mais j'te dirais ps, c'est une surprizzzzzzz | |
| | | PIT
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Mar 11 Nov - 19:11 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Mer 12 Nov - 0:35 | |
| Hallo !! Beaucoup de marche pour aujourd'hui. On est resté dans le quartier de Potsdammer Platz. Première visite : le Musée du Cinéma et de la Télévision. Fritz Lang et Marlène Kitriche sont les monuments du cinéma allemand. Pas mal d'affaires personnelles de l'Ange Bleu et des documents d'époque du cinéaste : M der Murder et Metropolis, des films en noir et blanc muet, des reconstitutions des décors... Puis direction le Musée des Instruments de Musique. Grosse déception : des instruments ça oui, mais pas le droit de toucher, pas de musique, pas de démonstration filmée ou même en dessin/photo ... bref, un musée très complet, plein de belles pièces, le bâtiment d'une belle architecture, mais qui sent la poussière à l'ancienne. On fait un break dans les musées et on file aux Arkade : un grand centre commercial, où on fait les boutiques pour voir un peu c'est quoi "la mode à Berlin". Conclusion : pareil que chez nous Juste en face, la Collection Daimler : on y fait un tour, une jolie galerie. Enfin, la Nouvelle Galerie Nationale, avec 2 expo : Paul Klee, assez ... chiant (faut aimer) et Jeff Koons, très rigolo. Dans la série Perrin & Perrine sont en vacances, aujourd'hui Perrin et Perrine oublie de remettre la carte mémoire dans l'appareil photo !!! Heureusement que j'ai acheté des jetables, donc on aura la surprise en développant l'argentique. Le programme de demain : Musée de la Photo-Collection Helmut Newton, le Musée de l'Erotisme, les archives du Bauhaus et le soir, le Watergate Bien sûr, le sauna de ce soir a été plus qu'apprécié. Comme on dit ici (mais qu'on dit aussi à Nice ) Tchouss !! http://www.jeffkoons.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Klee La chaise "Barcelona" par Mies Van des Rohe La Nouvelle Galerie Nationale
Dernière édition par Pit_opractor le Mer 12 Nov - 0:55, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Mer 12 Nov - 0:45 | |
| | |
Nombre de messages : 3592 Age : 54 Localisation : au fond du fût, à gauche Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Mer 12 Nov - 1:45 | |
| arrêtez de marcher gardez des forces pour sadi ! | |
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Mer 12 Nov - 20:52 | |
| - madlexx a écrit:
- arrêtez de marcher gardez des forces pour sadi !
Heureusement, la piscine et le sauna nous sauvent !!! On se repose, on dort bien et surtout on se délasse. Aujourd'hui, moins de marche, des boutiques, la CB a chauffé une peu. Première visite de bon matin : le Musée de l'Erotisme. Sympa, des positions tordues et des objets bizarres. Puis le Musée de la Photo et la Collection d'Helmut Newton. Vraiment très bien, des très jolies photos, des affaires personnelles du maître et une expo sur les paparazzi. Moralité : nous voilà à Berlin pour regarder des photos du ... Festival de Cannes L'après midi boutique, on est rentré tôt, piscine, sauna, repos, ce soir on sort : LE WATERGATE !!! http://www.water-gate.de/gallery/showimage.php?file=http://www.water-gate.de/gallery/images/big/20071217161505_416&infoa=&infob= Sinon j'vous raconte l'hôtel. Le RADISSON SAS, on se refuse rien. La vue de la chambre donne sur un aquarium en hauteur, superbe. Le service 4*, c'est agréable de trouver chaque soir une chambre rangée http://www.berlin.radissonsas.com/ Voilà pour aujourd'hui. A demain et bientôt .... Gent !!! | |
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Ven 14 Nov - 1:04 | |
| Hey hey hey !!! Aujourd'hui, journée super : les Archives du Bahaus !! Le temps du design allemand du début du XXème. IKEA n'a rien inventé. Pas très grand mais très rigolo. Après ça, la partie "Mur" de Berlin : moué, le musée assez triste, très documenté, plein de photos en noir et blanc, de récits d'époques, mais tout ça ne respire pas la joie de vivre. Bon en même temps, le Mur c'était pas l'éclate. Y'a des bouts de mur qui traîne dans le quartier, mais c'est pas ce qui nous a le plus botté. Direction l'hôtel. On se rentre, on mange un morceau et on attends l'heure propice pour se rendre au WEEKEND, une des plus belles boîtes de Berlin, à 10 minutes à pied de l'hôtel. Petit topo d'hier soir d'ailleurs : le WATERGATE c'est super chouette !!! 8 € l'entrée, 6 € le mojito chargé, pas trop de monde, une ambiance sympa, 3 € la bière, on a croisé BAREM et Ali Demirel (le gars qui fait les visu de M_NUS) en toute simplicité. Le club est sur la Spree (la Seine berlinoise ) et vue directe sur le bâtiment UNIVERSAL : où comment l'Underground nargue les majors. Bref, ici c'est pas comme chez nous Bisouxxx les ptits loups et à tout bientôt pour certains http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=135274793 http://www.water-gate.de/program2/index.html | |
| Sujet: Re: L'Autre Berlin Ven 14 Nov - 1:41 | |
| vous avez ramassé un bout de mur ? ah nan, les bidochon c'est pas vous dire que les allemands tripent sur les campings de la côte et rêvent des travelos niçois... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Autre Berlin | |
| |
| | | | L'Autre Berlin | |
|