Bon chuis désolée, mais là j'ai pas la forme pour faire un truc spécial pour vous....enfin vous aurez des détails supplémentaires que les autres n'ont pas eu....
Et pis vous aurez l'After que je raconte qu'à vous....
bon enfin, j'espère que cesera plus calme ct aprèm pour que je vous donne + de détails...
QUOTE (Renhoek @ 19.02.2006 ... 21:44)
ca faut aimer les rayures orange, bleu et rouge, et les convulsions .....
C tout à fait ça : ils sont vraiement à mourir de rire......Infantilisés à mort (le port de la tétien est obligatoire pour les filles, qui curieusement sont presque toutes de petite taille), C plus de l'adulescent à ce niveau là, C carrément de la cour de récré....
Y'en a qui se sont pris un sacré coup de vieux
Un espèce de pseudo look à la Avril Lavigne, skatter cool mais de marques, pas baggy street wear de la rue de Lépante....
Et nous on débarque là dedans en jean basket tout terrain roots : on faisait un peu figure d'extraterrrestres
La salle, fallait pas se leurrer : pour ceux qui connaissent le Palais des Expositions de Nice, ben voilà ce que c'est le Parc Chanot : un grand bâtiment de tôle et de poutres mételliques qui sert à acceuillir les foires et autres expositions canines....
Pour les décos et les lights, à part 2 grands écrans derrières les artistes, y'avaient 2 écrans "timbres postes" aus dessus des toilettes....
4 lumières qui se battent en duel, 6 enceintes qui crachent un peu de son (si tant que vous ayiez les oreilles dedans, c'est sûr, faut pas rester au fond de la salle, sinon t'entends, juste boumboumboum en décalé encore... ) et 3 pauvres tentures blanches tendues un peu partout pour masquer le côté "indus" de la salle.
2 points positifs :
Le live VJ's MORTEEEEEEEEL !!!
Vraiment terrible : des "créateurs d'images" en direct, des fonds d'écrans avec des coquillages filmés en live, un autre gars de l'autre côté de la scène qui superpose des images fimées en direct : un lézard en sable, des petites peluches, des ressort de matelas, le tout posé sur un plateua tournant. Et le gars fait bouger le personnage ou l'objet, en rythme, en faisant tourner le plateau......On sent que le gard s'éclate, et son pote de l'autre côté de la scène il change les couleurs, les fonds.....
Un vrai live d'image comme jamais vu, très très chouette !
Les prestations des artistes :
arrivée sur le set de Kévin (j'adôôôre) je me mets en jambe.....Puis vient la mère Allien........Je ne vois plus l'intérêt d'inviter cette artiste (peut-on encore parler d'artiste ???).
Elle a une très bonne sélection musicale, mais elle ne sait pas caler 2 disques ensembles.....moi non plus, mais je ne monte pas sur scène demander je ne sais combien de milliers d'euros et me produire devant des centaines de personnes......Comme me disait un copain DJ, la mondre des choses, c'est de savoir faire le minimum.....Après ça reste une question de goût mais la technique, c'est bien la base.....
Bref, un set mi-figue mi-raisin de la brune.......derrnière fois que je me déplace pour elle.
Le live de Paul KALKBRENNER : à la hauteur mes attentes.....MEMORABLE !!!
De bout en bout, pas de faux pas, fluide, ça tourne rond, c'est entraînant, electro et minimal.
Zombie Nation, ce type est un FOU FURIEUX
Apparition en veste militaire version Hellraiser sur la tête (bon pas plus de 5 minutes passke le vinyl ça gratte et ça tient trop chaud )
Le mec débarque avec toute son énergie de fou, une musique différente mais franchment, j'ai bien aimé et pourtant ça commençait à taper
Il alterne le KIKOGNE avec du plus mental minimal, vraiment très très bien......Et le show qui va avec sur la scène, c'est vraiment géant. On en oublie qu'il n'y a pas de déco, on ne regarde QUE la scène.... Le type prend un micro, chante, parle, mais tout ça sans que ce soit "choquant" à l'oreille.....Il monte sur la table, il appuye sur les boutons de sa machine avec son pied, son micro, il se tourne en montrant son derrière au public et continue son live, nature peinture.......VRAIMENT DU TRES TRES GRNAD LIVE DE LA PART DE ZOMBIE NATION
Johannes Heil prend la suite......ça commence pas mal, assez épuré, mais KIKOGNE plus que le précédent.....ça y est, je commence à décrocher. Faut dire que j'avais déjà pas accroché à Montpellier, y'avait pas de raison qu'à Marseille ce soit différent. Donc au bout de 20 minutes du monsieur, suis partie me poser.....Et là c'est le drame : RIEN pour se poser, donc je squatte les murs de la salle en finissant de subir un brouhaha infernal et insupportable à mes oreilles........Adam Beyer en l'occurence.
Et puis Kiko finit, l'éternel remplaçant du banc de touche (remplacement de Trentmoller malade à ECHOPOP à Montpellier, remplacement des absents de la DB de Marseille......Si Laurent N. ou Vedrenn se désiste un jour, vous savez qui appeler ).
Suis partie avant la fin, mais je serais partie bien plus tôt si j'avais été seule.
Une bonne sortie dans l'ensemble malgré les rumeurs et les découragements de certains. Revus pleins de potes, copains, amis, d'ici et d'ailleurs. Bonne rigolade sur les gens parce que vraiment, parfois, on se demandait ce qu'on fichait là.
PS : oui je sais, ça manke de smileys, mais bon là y'a un client qu'arrive, j'peux pas tout faire non plu....