..."recettes de grand-mères "
1) pour les fauchés ou économes, qui mangent de la viande
... avec un poulet : faire rôtir, avec ce que vous voulez, patates, carottes, navets, ...
na pas jeter la carcasse de la bête : faire une poule au pot avec . ( + le reste des légoumes, si il en reste...!)
Pi, avec le reste de la poule au pot, faire un rizzoto .
les vieilles dames de mon quartier, elles me refilent leurs bons (plans) plats...
miam
et ...
2) de la bonne humeur ...
big up à mon ancienne voisine, 75 ans, et son petit mari, les lendemains de fête, elles nous apportait des gâteaux, le dimanche matin avant d'aller à la messe, toute belle, en nous disant, c'était bien hier? on a pas beaucoup dormi, on éspère que vous vous ètes bien amusés, vous devez être fatigués, j'ai fée des gateaux pour vous...
à aussi sylvaine, vieille montagnarde qui nous refile ses coins à épinards, framboises et asperges sauvages, à champignons qui font rires, oui oui !!
j'aime bien les vieux, zon tj des choses à dire et à nous apprendre... j'ai un pote qui à fée un film sur les vieux de la région de saorges, la trés trés vieille édentée qui parle de la guerre, des allemands " éééééééééé i zavé un gro bicou éeh ...!"...
... ô top