Antibes-Nice, en car, cool, c'est un peu long mais confortable, je m'installe devant, là où d'habitude ya le guide touristic tic tic, woua , les montagnes enneigées au loin, le soleil, la mer, ... un bouquin de haïku, petits proverbes japonais, genre zen, sur les genoux, je regarde défiler le paysage, bercée par ...
les insultes répétées du chauffeur de bus, envers les automobilistes :
ça va de sale con à fils de pute, limite va niker tes maures...
un fou furieux un grand malade, à des dames agées qui lui demandent "vous allez à Nice ville ?" il répond, "nan, jvé à Nice campagne ! ..." et démarre en trombe au risque de les faire tomber...
je vous passe les yeux lubriks du mec libidineux quand c'est une jeune fille qui monte (jeune = 15ans)... il lui passe son ticket et lui caresse la main...
au bout du 8eme grand coup de volant et du 7eme " mé putin avance connard, 'culé va "... je voulais me lever pour lui demander d'arrêter d'insulter tout le monde, rallentir, etc.. mais vu l'humeur et les moeurs du gars, je me suis demandée si il allait po me mettre son poingt dans la gueule.
j'ai donc attendu, révoltée et silencieuse... arrivée à la gare routière j'ai signalé son comportement absolument inadmissible.
c'est de la dell'ation , ça ?
nan, parceque après, suis allée directe me mangé non pas 1 mais 2 palmiers acheté chez multari, mmhh, les meilleurs de la ville, pour me rassurer ... y m'a un peu stressée ce con.