Pitopractor J'adôôôre le champâââgne !!!
Nombre de messages : 2873 Age : 47 Localisation : MOSCALAND Date d'inscription : 17/01/2006
Feuille de personnage TEST: (30/10)
| Sujet: PAR BERNADETTE Mer 15 Nov - 13:24 | |
| Elle y croit encore ..... elle s'appelle pas Bernadette pour rien celle-là - Citation :
- Présidentielle: "cinq ans c'est bien court", selon Bernadette Chirac
AP | 15.11.06 | 10:13
PARIS (AP) -- Bernadette Chirac ne lève pas le voile sur la décision de son époux de briguer un troisième mandat présidentiel mais affirme toutefois que "cinq ans c'est bien court". "Qu'elle que soit sa décision, elle sera importantissime ( ), mais ce sera la sienne. C'est une chose qu'il ne partage pas avec moi. C'est le choix d'un homme, pas d'un couple", souligne-t-elle dans une interview publiée mercredi sur le site Internet du "Nouvel Observateur". "Dès que mon mari aura annoncé sa décision, quelle qu'elle soit, je serai en campagne", soutient Mme Chirac. A la question de savoir si Jacques Chirac pourrait se représenter, l'épouse du président de la République et conseillère générale de Sarran en Corrèze répond qu"'il est trop tôt pour le dire". "Nous ne sommes qu'en novembre. On verra les choses plus nettement au premier trimestre", assure-t-elle avant d'ajouter: "la messe n'est pas dite (alléluïa ) (...) On peut avoir des surprises. La situation du monde est complexe. Et parfois, cela bouscule tout". A propos de l'hyperactivité et de l'omniprésence récentes du chef de l'Etat signes que Jacques Chirac est bien en campagne, Bernadette Chirac répond dans un sourire: "on le dit". Sur son propre sort, Mme Chirac précise qu'elle restera conseillère générale. "Je suis élue jusqu'en 2010". "Mon mari est très populaire. En province, je le vois bien. C'est le destin de la France qui est aujourd'hui en question et il y est attaché", poursuit-elle avant de lâcher: "Cinq ans, c'est bien court (...) Cinq ans, c'est très court. Il faut apprendre ce métier. Il y faut un savoir-faire, une expérience. Cela ne s'improvise pas." Sur l'éventualité d'un troisième mandat pour Jacques Chirac alors que son prédécesseur François Mitterrand n'en a fait que deux, Bernadette Chirac répond sèchement: "Oui, mais de sept ans. Et quel âge avait-il lorsqu'il s'est représenté?" demande-t-elle de surcroît. François Mitterrand avait alors 72 ans. Jacques Chirac fêtera ses 74 dans deux semaines. Si Jacques Chirac ne brigue pas un troisième mandat, Bernadette Chirac reconnaît que "ce sera difficile dans un premier temps": "Quand on aime la chose publique, quand on aime gouverner. Si ça doit s'arrêter là, il fera autre chose. Il fera tout ce qu'il n'a pas eu le temps de faire jusqu'ici. Chacun connaît son amour de l'art. Il voyagera." Se qualifiant volontiers de "battante", Mme Chirac déclare être "très fière la femme du président de la République": "J'aime cette vie, je ne m'en cache pas. Jamais vous ne m'entendrez dire le contraire. J'ai eu beaucoup de chance. Toute ma vie, j'ai essayé de faire honneur à mon mari et à la France. J'ai du reste beaucoup appris. J'aime cette vie parce qu'on y rencontre des gens passionnants, cultivés, intelligents, engagés, des hommes et des femmes qui s'efforcent de servir l'intérêt général, qui réalisent de grands projets et qui façonnent le destin de leur pays". AP | |
|
HASGARD
Feuille de personnage TEST: (1/10)
| Sujet: Re: PAR BERNADETTE Sam 18 Nov - 19:06 | |
| Elle a raison...tu verras quand tu seras vieille et ratatinée comme elle défendant becs et ongles ton mari le soutenir pour qu'il ne sombre pas dans l'alcoolisme par exemple...à moins que ca ne soit ce que tu fais déjà ? ... L'engagement auprés de son cher et tendre est plutôt une noble cause non ? | |
|
IzNogOurd
Feuille de personnage TEST: (69/10)
| Sujet: Re: PAR BERNADETTE Sam 18 Nov - 19:39 | |
| | |
|
HASGARD
Feuille de personnage TEST: (1/10)
| Sujet: Re: PAR BERNADETTE Sam 18 Nov - 19:51 | |
| | |
|
IzNogOurd
Feuille de personnage TEST: (69/10)
| Sujet: Re: PAR BERNADETTE Dim 19 Nov - 13:21 | |
| - HASGARD a écrit:
- La fin de ta vie sur Terre ne saurait être bien différente. si toutefois bien sûr tu trouves une soeur à ton gout...ou un frère dévoué
Peut être... Cependant celui ou celle qui tiendra ma main ce jour là ne saura partir à ma place. Et vise et versa Je ne comprends pas pourquoi tu prends des pseudos différents pour dire des choses pas si différentes en sommes... Doit on imaginer que c'est un personnage différent à chaque fois ou bien nous livre tu vraiment ce que tu pense Ou peut être que tu n'est pas vraiment sûr de ce que tu pense J'aurais souhaité un peu plus de hauteur venant de toi mais bon... Chacun fait comme il veut n'est ce pas. C'est quant même pas trés évident pour moi de dialoguer avec un personnage de fiction et qui plus est qui est sensé changer à chaque fois. Et enfin pour ce qui est de trouver une soeur à mon gout... Je fais ce que je veux avec mes ch'veux je te demande pas si tu pense que tes enfants seront vivants et en mesure de te tenir la main le jour ou ce sera pour toi la fin de ta vie terrestre (pour reprendre ton expression) puisque tu semble avoir beaucoup misé là dessus un peu comme si c'était écrit quelque part. En tout cas je te le souhaite. NB: Respecte les gens quant tu monte car c'est les même que tu croisera en redescendant. (petit proverbe chinois que tu pourrais noter sur ton mouchoir par exemple tiens ) | |
|
Pitopractor J'adôôôre le champâââgne !!!
Nombre de messages : 2873 Age : 47 Localisation : MOSCALAND Date d'inscription : 17/01/2006
Feuille de personnage TEST: (30/10)
| Sujet: Re: PAR BERNADETTE Jeu 23 Nov - 19:42 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAR BERNADETTE | |
| |
|