Le train qui relie nice-ville à monaco passe devant la rade de Villefranche sur Mer.
La mer est calme et si l'on regarde bien elle a même des reflets violets et verts par endroits.
Dans l'avant dernier wagon,c'est le calme en dehors de quelques passagers qui discutent doucement entre eux:
"oui,pour la télé dans notre chambre.J'ai acheté un petit appareil qui fait relais entre le salon et la piéce."
"parce que tu comprend je veux pas de fils apparents !"
"On a tous refait l'appart' l'an dernier alors je veux faire aucun trou !"
- c'est bien pratique ! répond muriel.
lui,c'est philippe.il a 41 ans et travaille à Monaco dans une usine qui conçoit et produit des piéces en plastique.son entreprise réalise des piéces pour les plus grandes marques et surtout pour l'automobile.Philippe est le boss au quatriéme étage de cette entreprise.Au troisiéme étage il y a aussi une autre équipe qui effectue le même type de travail.les deux services se livrent une lutte acharné pour signer le plus de contrats.bien sur au final c'est l'entreprise qui est gagnante malgré cette dualité au sein de l'entreprise.par contre ce qui est bon pour la boîte n'est pas forcément bon pour l'homme...
Philippe vit avec Diane dans un appartement 5 piéces dans le quartier des musiciens à Nice.l'appartement est situé au 3 éme étage.Il est grand et trés spacieux.C'est Diane qui s'est chargé de la déco car elle est responsable du design dans la même entreprise que Philippe.Tous deux gagnent trés bien leur vies.Diane a 37 ans et le couple n'a pas d'enfants.leurs vies professionnels les absorbe trop,enfin surtout Philippe.Il est régulierement en déplacement.Cette année il s'est rendu plusieurs fois dans des pays scandinaves pour obtenir la signature définitive de plusieurs marchés importants.
De plus Philippe finit tard le soir et commence assez tôt.En fait Philippe est totalement accaparé par son job.Il en parle à sa femme,il en parle sur le quai de la gare,il en parle dans le train,dans le couloir qui le méne à l'extérieur de la gare de Monaco,il en parle pendant pendant les 3 minutes de marches à pieds qui le ménent à la boîte et bien sur pour finir,il parle de son travail sur son lieu de travail puisque c'est l'endroit idéal pour en parler ! ah sans oublier à la machine à café...
Parfois il lui arrive de se taire pendant un instant le temps d'écouter un collégue de travail dans le train par exemple.Et de quoi parle ce collégue ? du travail !...
Parfois quand même il arrive que Philippe parle autre chose que boulot et ce matin il a décidé de parler à Muriel qui travaille dans le même service,de la télé qu'il a pu installer dans la chambre...
Diane a elle des horaires moins astreignants.à son étage l'ambiance est plus détendu et plus arty si l'on peut dire même si l'on est dans le secteur industriel.Le département design est celui où l'on compte le plus de femmes dans l'entreprise.Il y aussi au rez de chaussée et au sous-sol un grand nombre de femmes mais c'est ce sont toutes des ouvriéres.
Depuis quatre ans ils sont à nice et c'est la routine on pourrait dire.Auparavant ils travaillaient à Paris mais pas dans la même entreprise.C'est philippe le premier qui a eu le premier une super opportunité en trouvant une place à Monaco.Le couple n'a pas hésité une seconde !
Diane a aussi démissionné de son travail.Elle n'a pas attendu longtemps avant que Philippe lui annonce qu'une place se libérait dans le département design de son entreprise.ce poste était occupé avant par une jeune femme qui venait de faire une sérieuse dépression.probléme personnel ou un truc comme ça.
Diane envoi tous les jours vers 15h00 un mail à philippe pour lui demander ce qu'il a envi de manger le soir.comme ça en rentrant elle peux faire le courses.à 19h00 elle se rend dans une salle de gym du centre ville.Diane est une belle femme.son corps est trés bien déssiné.sa peau est mate.
aucun traits grossiers dans son visage.Ses origines sont italiennes.Vers 1920 les arriéres grands parents de Diane sont venu des alpes italiennes pour s'installer dans le Jura français.
En italie ils étaient bucherons et dans le jura il n'ont eu aucun mal à trouver du travail dans le secteur du bois.Aucun des membres de la famille de Diane n'a jamais fait d'études supérieures.La petite Diane a par contre dés le plus jeune age obtenu de trés bon résultats scolaires.C'était une jolie petite fille trés vive.
Plus grande pour poursuivre ses études sa famille l'a envoyé à Paris.Elle n'a pas eu besoin de travailler en dehors des cours pour payer son loyer.Les parents de Diane avait trés bien réussi et pouvait subvenir aux besoin de leur brillante fille.c'est donc avec une grande facilité qu'elle a pu s'intégrer à Nice.
Philippe et Diane ne prennent pas le train à la même heure et c'est donc une plus tard que Diane franchit la porte d'entrée principale de l'entreprise.A son arrivé elle est toujours décontracté et dit bonjour à tous les employés qu'elle croise jusqu'à son bureau.
il y a un employé en particulier qui la fait toujours rire à son arrivé c'est Fayssal.
Fayssal est nait en france.sa famille est tunisienne.c'est un beau gosse de 30 ans.il est grand et son corps est bien bâtie.Le hâle naturel de sa peau est trés beau.Par contre Fayss' n'est pas un cadre de l'entreprise.il est employé à l'entretien du bâtiment.ça n'est pas un imbécile pour autant.En fait il a suivit des études de psychologie mais les a abandonné au moment du décés de ses parents dans un attentat à djerba.il a bien entendu était touché de plein fouet.il a eu du mal à s'en remettre.aprés une longue période d'errance et grâce à l'aide de ses fréres et soeurs,Fayss' a retrouvé un travail certes modeste mais un travail qui lui a permit de trouver un début de stabilité.
Cette année il s'est même réinscrit à la fac' malgré son age un peu avancé.Il n'arrivera pas à ouvrir un cabinet de psychologie mais il veut tout de même finir les études qu'il avait entamé.
Fayss' posséde un brillant esprit,accompagné d'un grand sens de l'humour et de la repartie.
c'est un être vif.intérieurement il lui reste bien sûr beaucoup de séquelles depuis la mort de ses parents mais grâce au sport il peut évacuer tout ça.
C'est donc avec joie que tout les matins Diane croise Fayss' et qu'ils se disent bonjour,ainsi que quelques mots et les éclats de rires ne tardent jamais à venir.Souvent les jeux de mots fusent.
Diane aime bien ce jeune dynamique et parfois l'espace d'un instant elle trouve injuste le fait que Fayss' soit si bas dans l'échelle social... Puis cette pensée est éffacé rapidement par une autre dés qu'elle appuit sur le bouton de l'ascenseur qui l'emmenera à SON étage.
Diane n'a pas trop la pêche en ce moment.l'hiver s'éternise et son moral est au plus bas.mais comme ses journées sont assez bien remplit et bien extérieurement cela ne se voit pas.
Il n'y a qu'une personne qui est au courant de la dépression que traverse Diane en ce moment,c'est Emmanuella.
Emmanuella est une belle niçoise 36 ans.c'est une femme vive et entreprenante.Malgré son age elle est à la tête de la plus grosse agence immobiliére de Nice.
Manu' aime sortir en fin de semaine pour retrouver toutes ses amies qui comme elles ont pas mal réussi.Elles adorent faire les folles.Souvent c'est à une terrasse qu'elles se retrouvent.Puis la soirée se continue dans un des inombrables restaurants qu'elles connaissent ou bien elles se laissent guider par le hasard.En fin de soirée c'est tout le monde chez soi ou bien elles partent faire un petit tour en boîte.
Emmanuella aime les hommes,les hommes aiment Emmanuella mais Emmanuella n'aime personne ou du moins elle tient à garder son indépendance.
Elle est parfois un peu affligé en écoutant Diane racontait ce qui se passe dans son couple ou plutôt ce qui ne s'y passe pas !...
Manu' est donc conforté à l'idée de continuer son célibat si c'est pour finir comme ça.
coincée...