De toute façon si l'argent n'existait pas il y aurait forcemment autre chose non C'est le système qui est malade et plus exactement notre façon de penser. D'envisager notre bonheur personnel uniquement au travers de l'argent au détriment de tout le reste et de tous les autres. Ce qui va mal c'est que l'argent qui était un moyen à l'origine soit devenu non pas une finalité mais la SEULE finalité envisageable Ce qui va mal c'est que si tu en manque tu perds ta dignité. Avec l'argent on achète des objet on achète à manger et parfois on croit que l'on peut tout acheter. Alors si on rentre dans cette façon de penser, bin on en devient son esclave.... TOUS..... Des 2 cotés de la barrière. Lorsque l'on rentre dans cette spirale, celui qui en possède crois qu'il ne serait rien sans ça et celui qui n'en possède pas pense qu'il n'est rien tant qu'il n'en aura pas. Puis un jour le temps qui a passé t'appelle vers d'autres horizons et alors le temps est venu de laisser sa place. Alors on s'appercevra que l'argent c'est rien du tout et que la vie est courte et que l'on a pas beaucoup de temps pour bien faire... Pour se comporter en homme. pour partir dignement. Non l'argent ne rend pas digne, l'argent rabaisse les gens et fait resortir ce qu'il y a deplus mauvais en eux.
Alors oui Pit Quelle connerie l'argent. Ou plus exactement quelle connerie la puissance de l'argent que les hommes sont faibles face à cette puissance. Mais quelle magnifique occasion de pour se tester soit même et savoir ou l'on en est dans sa tête que de voir ses propres réaction face au pouvoir de l'argent.
Dernière édition par le Ven 5 Mai - 9:06, édité 1 fois
Pit_opractor Chui le ROY
De toute façon si l'argent n'existait pas il y aurait forcemment autre chose non C'est le système qui est malade et plus exactement notre façon de penser. D'envisager notre bonheur personnel uniquement au travers de l'argent au détriment de tout le reste et de tous les autres. Ce qui va mal c'est que l'argent qui était un moyen à l'origine soit devenu non pas une finalité mais la SEULE finalité envisageable Ce qui va mal c'est que si tu en manque tu perds ta dignité. Avec l'argent on achète des objet on achète à manger et parfois on croit que l'on peut tout acheter. Alors si on rentre dans cette façon de penser, bin on en devient son esclave.... TOUS..... Des 2 cotés de la barrière. Lorsque l'on rentre dans cette spirale, celui qui en possède crois qu'il ne serait rien sans ça et celui qui n'en possède pas pense qu'il n'est rien tant qu'il n'en aura pas. Puis un jour le temps qui a passé t'appelle vers d'autres horizons et alors le temps est venu de laisser sa place. Alors on s'appercevra que l'argent c'est rien du tout et que la vie est courte et que l'on a pas beaucoup de temps pour bien faire... Pour se comporter en homme. pour partir dignement. Non l'argent ne rend pas digne, l'argent rabaisse les gens et fait resortir ce qu'il y a deplus mauvais en eux.
Alors oui Pit Quelle connerie l'argent.
la ooooooooollllllllllllllllllaaaaaaaaaaa pour le champiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
IzNogOurd
Non l'argent ne rend pas digne, l'argent rabaisse les gens et fait resortir ce qu'il y a deplus mauvais en eux.
Pas d'accord, j'ai retrouvé ma "dignité" en "économisant" de l'argent pour me payer un toit et loger mes châtons plutôt que de m'acheter de la drogue tous les week ends...
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit...mais en même temps (comme souvent) je trouve tes propos théoriques et non pratiques
Mais quelle magnifique occasion de se tester soit même et savoir ou l'on en est dans sa tête que de voir ses propres réaction face au pouvoir de l'argent.
Là du coup je suis d'accord avec cette phrase...Vaincre le "pouvoir" que l'on accorde à l'argent reste une fabuleuse victoire façe aux désidératas de mes châtons que j'essaie d'élever dans ce sens...mais je ne veux pas en faire des Amyshes non plus...l'argent est là, bien là...suffit juste de le dépenser à bon escient...mais du coup je fais de la théorie comme toi...alors je m'arrête là
IzNogOurd
Non l'argent ne rend pas digne, l'argent rabaisse les gens et fait resortir ce qu'il y a deplus mauvais en eux.
Pas d'accord, j'ai retrouvé ma "dignité" en "économisant" de l'argent pour me payer un toit et loger mes châtons plutôt que de m'acheter de la drogue tous les week ends...
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit...mais en même temps (comme souvent) je trouve tes propos théoriques et non pratiques
Mais quelle magnifique occasion de se tester soit même et savoir ou l'on en est dans sa tête que de voir ses propres réaction face au pouvoir de l'argent.
Là du coup je suis d'accord avec cette phrase...Vaincre le "pouvoir" que l'on accorde à l'argent reste une fabuleuse victoire façe aux désidératas de mes châtons que j'essaie d'élever dans ce sens...mais je ne veux pas en faire des Amyshes non plus...l'argent est là, bien là...suffit juste de le dépenser à bon escient...mais du coup je fais de la théorie comme toi...alors je m'arrête là
Ma foi si tu as arrété la drogue pour loger tes chattons c'est trés bien mais je vois pas bien le rapport avec le rapport de l'individu avec l'argent Et qui plus est dans ce coup là l'argent reste un moyen et non une finalité vas y explique toi JP
Sinon pour passer de la théorie à la pratique c'est pas compliqué..... Redeviens croyant yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
VICTORIA
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : somewhere...elsewhere...anywhere Date d'inscription : 08/02/2006
je n'ai pas à "redevenir" croyant puisque la foi je l'ai et l'aurai toujours...en toi, en mon prochain...et en ma collègue de travail qui théorise tous les jours comme toi à la machine à café...J'aime bien nos discussions mais j'ai mes chattons à récupérer à 17h00 alors la présence de Jésus dans ma vie aprés 17h01 je la pratique plutôt que je la prie...
Je réagissais simplement au fait que l'argent ne rend pas digne...je pense au contraire que le fait d'en avoir à nouveau m'a rendu une dignité égarée...et qu'il me "sert" à payer des trucs plus sains (sauf c'te putain de cantine à 3€50 ( x 2) le repas !!! ) à mes chatons...
Pit_opractor Chui le ROY
Ben quitte à faire de la surveillance de cantine (boulot de chiotte pour gagner de koi te payer un apéro par semaine.... ou autre... )... Autant ne pas filer 3€50 à ceux qui me font de + en + penser à "l'aile ou la cuisse"... autant me confectionner ma bonne tite salade niçoise à l'huile olive... Nan? De toute façon tu le sais que je chie sur ces gros cons de patrons qu'on peut pas i passer au travers...
VICTORIA
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : somewhere...elsewhere...anywhere Date d'inscription : 08/02/2006
Non mais sèrieusement je trouve quand même qu'il y a un mieux dans la nourriture...surtout le vendredi...mais du coup ca fait cher le repas...J'espère au moins que tu convertis certains pitchouns à la févette et au pistou avec travaux pratiques à la clé
Pit_opractor Chui le ROY
Moa je vois pas d'amélioration dans la qualité... mé bon... 'tain si tu voyais les sceaux de bouffe k'ils jettent... C à en faire pâlir les gens kon rien à becter... D'un autre côté i sont blindés de schips et divers gâteaux au chocolat dans les cartables donc je comprends qu'ils en aient rien à foutre du repas... déjà que c pourri...!